À la base 2

Ce billet a été initialement rédigé sur le défunt blogue À la base 2

Pourquoi bloguer dans un contexte d'affairesBienvenue sur à la base 2Il y a environ trois ans, je me suis intéressé de plus près au phénomène des blogues. Les blogues techniques étant moins répandus, j’ai commencé à lire des blogues de type personnel. Après un moment, je me suis donc dit “Pourquoi pas moi ?”. C’est donc après quelques mois de lecture que je me suis lancé dans l’aventure en créant un blogue personnel. Après plus de deux ans d’écriture régulière, il y a quelques mois, j’ai officieusement mis un terme à ce blogue. Pourquoi? Plusieurs raisons, dont je vous épargnerais les détails ici.

Depuis peu, je lis un livre qui se nomme “Pourquoi bloguer, dans un contexte d’affaire ?“. On y trouve plusieurs informations très intéressantes sur les blogues d’affaires. C’est alors que je me suis dit, encore une fois, “Pourquoi pas moi ?”. J’ai donc décidé de faire un blogue professionnel, qui ne serait pas rattaché à la compagnie où je travaille actuellement et qui toucherait le domaine des TI.

Pour l’instant, je ne prévois pas parler d’un sujet d’expertise spécifique (BI, Intégration d’application, SQL, Java, .NET …), mais bien de sujets divers touchant les technologies de l’information. Je verrais au fil du temps, si mon intérêt à écrire se situe plus dans un champ quelconque.

J’ai donc cherché un nom de domaine qui me plairait et surtout, qui serait disponible. Après plusieurs idées et plusieurs tentatives de recherche de nom, alabase2.com est né. Pourquoi? Parce que l’informatique est à la base 2. L’ordinateur ne comprend que des 0 et des 1, alors je trouvais intéressant d’aller dans cette direction. J’ai donc acheté le nom de domaine et installé WordPress chez mon hébergeur et voilà!

Bonne lecture!

__________

Source de l’image: K3 Blogue

Share the love

Twitter Facebook LinkedIn Google Plus

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *