Billets “Liens du jour”

Ce billet a été initialement rédigé sur le défunt blogue À la base 2
Del.icio.us

Vous avez sûrement remarqué, ce matin très tôt j’ai fait un billet nommé “Liens du jour“. En réalité, c’est de la triche, je n’ai pas fait moi-même ce billet. Non, je n’ai pas de contributeur (humain) à mon blogue, mais c’est une job de l’application en ligne del.icio.us qui la créé automatiquement.

La plupart d’entres vous devez connaître ce service de signets en ligne. Il permet de gérer en ligne ses signets web, mais aussi de les partager avec d’autres utilisateurs et aussi de voir combien de personnes a ajouté telle ou telle page web avant vous. Habituellement je suis très frileux lorsqu’il s’agit d’utiliser des services web quand je pourrais très bien les héberger sur mon propre serveur. Je protège assez mes informations, même si souvent elles sont rendues publiques. C’est plutôt, je crois, le fait que je préfère ne pas dépendre de d’autres compagnies et ne compter que sur moi et mon hébergeur (qui est assez fiable d’ailleurs).

J’ai donc fait une exception pour mes signets, car l’application PHP que j’utilisais ne fonctionnait pas très bien et je ne trouvais rien qui ressemblait et fonctionnait aussi bien que ce service. Voilà que j’adore l’utiliser. Comme on navigue beaucoup que ce soit au niveau professionnel ou personnel, cet outil devient indispensable!

J’ai donc décidé de vous en faire part et del.icio.us offre un service qui permet de faire un billet automatique à l’heure voulu avec les liens du jour. Par ailleurs pour ajouter la gestion des tags à travers ça et pour modifier le titre du billet qui par défaut était “links for xxxx-xx-xx”, j’ai utilisé l’extension “del.icio.us daily blog post fixer” qui fonctionne à merveille. Donc à tous les soirs (à vrai dire, j’ai demandé que la job roule à minuit heure locale, mais avec sûrement toutes les demandes pour cette heure, ça sort les liens vers environ 1 h du matin) vous aurez droit à un billet contenant les liens du jour.

Vous y retrouverez aussi des liens qui n’ont rien à voir avec l’informatique. Comme je mentionnais dans un billet précédent, à chaque utilisation de ce blogue, je le redéfinis un peu. Il est vrai qu’à la base je voulais en faire un blogue strictement professionnel, mais je suis en train d’en faire un blogue professionnel à saveur aussi personnelle.

Sur ce, je vous souhaite de passer un bel été, mes billets seront presque inexistants ou du moins très courts pour les 4-5 semaines à venir, car je suis toujours aussi occupé, mais en plus je déménage avec ma douce moitié. Donc je rentre dans les boîtes sous peu!

__________

Source de l’image: It’s a SharePoint World

Share the love

Twitter Facebook LinkedIn Google Plus

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *