En rénovation

Ce billet a été initialement rédigé sur le défunt blogue À la base 2

under_construction

Ne pensez pas que je délaisse ce blogue, au contraire le nombre de brouillon que j’ai commencé et d’idée de billet que j’ai noté… ça n’a aucun sens! Bien sûr, j’ai plusieurs projets qui m’occupent et je ne prends pas toujours le temps de m’asseoir, relaxer et écrire ici un peu. Ce n’est pas une situation unique : j’aimerais aussi prendre plus de temps pour lire, pour aller au gym, pour partir d’autres projets que j’ai en tête… Malheureusement, mes journées n’ont que 24 heures!!!

Entre temps, je prends quelques instants ici et là pour mettre à jour le thème de ce blogue. Je voulais quelque chose d’encore plus “clean” et “minimalist”. J’ai donc opté pour le thème qui porte bien son nom, Minimalist. Quelques trucs ne fonctionnaient pas bien et j’ai tenté d’y apporter ma touche, mais c’est une amélioration continue. Rapidement, il me reste ces quelques modifications de base à faire :

  • Traduire les termes anglophones restants;
  • M’assurer que les couleurs respectent mon logo;
  • Rendre le code valide par rapport au W3C;
  • Remettre certaines pages sur le site;
  • Ajouter des informations dans les pages en construction telle que “À propos”;
  • Améliorer la section commentaire.


Vous êtes bien sûr invité à donner vos suggestions. J’avais déjà commencé à tâter le pouls sur Twitter et j’ai eu de bons commentaires, comme ceux de Samuel Lavoie et d’autres Twitteux. Pour l’instant, je mijote encore sur le principe du permalien, alors si vous cherchez la place pour les commentaires, c’est en dessous du titre.


Source de l’image: http://www.canadianfeedthechildren.ca

Share the love

Twitter Facebook LinkedIn Google Plus

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *