Plusieurs idées pour en avoir une bonne

Ce billet a été initialement rédigé sur le défunt blogue À la base 2

Traduction libre de “The best way to have a good idea is to have a lot of ideas.”

C’est une phrase avec laquelle je vis pas mal ces temps-ci. Je ne sais pas totalement ce qui s’est passé dans ma vie, mais il y a eu un changement. Mon cerveau est en ébullition à temps plein. Pas qu’il était mort avant, quoi qu’en dise mes supposés ami(e)s tout aussi baveux les uns que les autres! Plusieurs idées surgissent, que ce soit pour le travaille, pour Internet, sur les médias sociaux, pour le plaisir, dans ma vie personnelle…

 

Bien évidemment, je manque de temps pour tout mettre en branle. De plus, certaines idées qui m’apparaissent très intéressantes au début, perdre de leur intérêt avec le temps ou après mûre réflexion. Toujours dans une optique de partage, j’ai pensé faire des billets avec les grandes lignes des idées que je lègue à qui voudra bien les prendre.

 

Pas que je crois que mes idées soient si géniales que quelqu’un doit absolument les faire, mais si une de mes idées peut intéresser quelqu’un d’autre et se concrétiser, pourquoi pas! Dans le cas où je manquais de temps, mais que l’idée m’intéressait, cela m’apporterait beaucoup. Puis dans le cas où l’idée n’était juste plus dans mes cordes, bien si celle-ci peut être reprise par quelqu’un qui y voit un intérêt, super!

 Qu’en dites-vous? Ça fait prétentieux? Est-ce que je pousse le partage un peu trop loin? 

P.-S. J’essaie de faire des billets plus courts, pas évidents!

 

Source de l’image: http://the99percent.com/

Share the love

Twitter Facebook LinkedIn Google Plus

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *