Ménage de printemps en 140 caractères

Ce billet a été initialement rédigé sur le défunt blogue À la base 2

Aujourd’hui, j’ai perdu un peu de plaisir à y être. Pas que je n’aime plus tweeter, au contraire, juste que présentement je ne fais que ça, écrire. Je ne prends plus le temps de lire les tweets qui passent! Voyez-vous, c’est que j’ai mal géré mes abonnés. Pas que certains ne soient pas digne d’intérêt, au contraire, juste qu’il y a tellement d’information sur Internet qu’entre mon Google Reader, mes podcasts sur iTunes et toutes les autres sources d’informations, présentement mon fil Twitter contient trop d’informations hors de mon champ d’expertise. Je m’en suis réellement aperçu en utilisant un outil que l’ami Sébastien Provencher m’a conseillé : Twitter Times. Pour quelqu’un comme lui qui prend le soin de sélectionner ses abonnés selon son domaine (il ne me suit même pas – vieux “running gag” entre lui et moi), c’est une ressource très intéressante. Par contre pour moi, ce ne fut pas aussi révélateur que pour Sébastien.

 

Bien sûr, je ne blâme pas Twitter. Twitter n’a aucune valeur à lui seul : c’est les gens que vous suivez qui lui donnent de la valeur ou non. Au départ, j’ai été pris par le fait de vouloir suivre le plus de monde possible pour avoir le plus d’informations possible ainsi que le plus d’interactions possible. Mon seul critère était de choisir du monde qui venait du Québec, ce que vous avouerez, laisse passer bien du monde.

 

Donc aujourd’hui, à plus de 1000 abonnés, je commence un ménage drastique de mon compte. Oui, je pourrais faire des listes dans des outils comme Tweetdeck ou faire comme l’amie Michelle Blanc et s’abreuver à la rivière, mais je préfère revenir aux sources (jeu de mots). Bien sûr, certains seront offusqués, mais que voulez-vous… c’est la vie! Je vais donc focusser sur des gens que je connais en personne, sur du monde actif dans la communauté informatique et des médias sociaux du Québec ainsi que sur mon expertise, le monde des applications mobiles.

Et vous, de quelle manière gérez-vous votre liste d’abonnés? Préférez-vous avoir plus de monde ou sélectionner vos abonnés?

 

Source de l’image: http://leblog.vendeesign.com

Share the love

Twitter Facebook LinkedIn Google Plus

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *