Everybody was Confoo Fighting

Ce billet a été initialement rédigé sur le défunt blogue À la base 2

Those kids were fast as lighting… OK, excusez-moi, lorsque j’étais plus jeune j’ai travaillé dans un salon de quilles où les soirées disco étaient à la mode, alors des chansons disco j’en connais! Vous vous doutez bien que je n’allais pas faire un billet sur la chanson vu mon douteux jeux de mot dans le titre de celui-ci : Everybody was ConfooVous connaissez la conférence sur les technologies Web nommé Confoo ? En gros c’est une conférence qui a officiellement vu le jour l’an passé et qui est l’évolution de la conférence PHP Québec. Pourquoi l’évolution ? Non pas parce que la conférence de PHP Québec n’était pas bien, au contraire, mais plutôt, car il y a eu une ouverture de cette organisation, comme je le mentionnais dans mon billet intitulé “Services, services et services“. Une ouverture sur l’organisation, qui s’allia avec d’autres acteurs importants du milieu du Web, tel que W3Québec, Python Montréal et bien d’autres. Une ouverture aussi sur la technologie : on n’y parlait plus seulement de PHP, mais de Java, des standards Web, .NET, sécurité, Ruby… Bref une belle mentalité qui donna une conférence technique de niveau internationale!

Cette année, moi et ma grande yeule mon côté social, nous nous sommes immiscés dans le comité organisateur. Hé oui, voyant qu’il manquait un élément essentiel à cette conférence montréalaise, je me suis proposé pour organiser une “track”. Quelle “track” ? Celle sur la mobilité. En effet, l’aspect développement mobile n’était pas très présent et toujours dans le but de rendre la mobilité encore plus vivante au sein de la communauté montréalaise, je me suis dévoué à la tâche. C’est donc avec plaisir que je deviens responsable de cette nouvelle branche de technologies présentes lors de la prochaine édition.

Je n’ai pas encore défini exactement quelle tangente cette “track” prendra, ni sur combien de jours elle s’étalera, mais je m’affaire à la tâche. Qu’est-ce que ça veut dire concrètement? Que les sessions sur la mobilité pourront durer entre 1 ou 3 jours. Que ces dites sessions pourront parler de iPhone, Windows Mobile, Android, BlackBerry ou autre. Seule chose c’est que pour gardé l’axe de la conférence, toutes les présentations seront techniques.

Alors, passionnés du monde du mobile, qu’aimeriez-vous avoir comme type de conférence ? Seulement du iPhone? Un mixte des technologies ? De plus, vous avez des noms de personnes dans le milieu que ce soit de Montréal ou d’ailleurs dans le monde que vous aimeriez entendre à Confoo? Vous avez des contacts dans le milieu? C’est le moment de me donner vos idées! Prenez note que je tenterais le possible pour mettre certaines choses en branle, mais que je ne peux rien garantir vu les nombreux facteurs. J’attends donc vos idées sur le sujet…

Puis pour bien finir et terminer mon délire du début, voici une petite vidéo pour continuer votre journée sur un bon pied…

Share the love

Twitter Facebook LinkedIn Google Plus

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *