Et si je bloguais en anglais?

Ce billet a été initialement rédigé sur le défunt blogue À la base 2

Mettons quelques éléments en perspectives

  1. Je blogue en français, car c’est ma langue natale et j’en suis fier;
  2. Je blogue en français même si je fais quelques fautes;
  3. Je blogue en français, parce que je suis plus à l’aise qu’en anglais.

Pourquoi je me pose la question maintenant ?

  1. Je comprend bien l’anglais, le lis bien, l’écris correctement dans des situations simples et le parle très peu : cela serait donc une bonne façon de me pratiquer;
  2. Mon lieu est Montréal et je ne veux pas seulement limiter mes actions que dans les sphères francophones : autant dans le domaine des affaires (développement mobile) que dans les organismes/événements possibles;
  3. Parce que dans la plupart des cas (cela n’engage que ma perception des choses suite à un constat dans mon entourage), je suis tenté de dire que les francophones lisent pas mal de site en anglais, mais que les anglophones lisent moins les sites en français. Ce qui au bout du compte à pour but, simplement à Montréal d’augmenter la visibilité de ce blogue. Ne parlons pas ici de la possibilité de sortir de la frontière Québec francophone ou Européenne..
  4. Parce que comme depuis le début, je blogue pour moi, je blogue pour le plaisir, je blogue pour partager, maintenant j’y ajoute un élément : je blogue pour faire connaître Frédéric Harper/À la base 2. J’ai bien sûr quelques réflexions et réorientation à faire pour que le Frédéric Harper expert en solution mobile prenne un peu le dessus sur le Frédéric Harper instigateur du Festival Geek de Montréal/Créateur des portraits de blogueurs/Gars hyper social qui est dans tous les événements… mais ça, c’est un autre sujet!

Qu’en dites-vous? Bloguez-vous en français ou en anglais? Pour quelle raison avez-vous choisi cette langue? Est-ce que ma réflexion sur le sujet est plutôt anodine à vos yeux? Est-ce que je nuirais à mon lectorat/client/prospect francophone?

Source de l’image : http://www.influx.com.br

Share the love

Twitter Facebook LinkedIn Google Plus

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *