“Oeuvre d’art” avec de vieux téléphones/smartphones

Ce billet a été initialement rédigé sur le défunt blogue À la base 2

Ce qui n’amène à la raison de ce billet. Suite à cette visite, je me suis demandé ce qui caractérisait mon bureau. Quand quelqu’un y entre, on ne peut distinguer en un coup d’oeil ce que je fais. Vous me direz que si quelqu’un entre dans mon bureau, il y a de fortes chances qu’on nous ayons rendez-vous et que de ce fait, il sait que je travaille dans le développement mobile, mais tout de même. Dans cette optique, je me suis dit que je pourrais soit décorer un des murs avec de vieux appareils ou soit faire un genre de sculpture contemporaine toujours avec de vieux téléphones. Est-ce vraiment professionnel, pas réellement. Est-ce que ce sera plaisant si ça fonctionne, j’en suis certain.

C’est donc exactement à ce moment que vous entrez tous en jeu. Pourquoi? Parce que je n’ai pas de vieux appareils, ceux-ci étant toujours défectueux lors de mon changement, ils se rendirent tous à la poubelle. Je lance donc un appel à tous en vous invitant à me donner vos vieux téléphones mobiles, qu’ils soient intelligents (Blackberry, iPhone…) ou non. Vous n’en avez pas? Pas de trouble, vous pouvez m’aider à passant le mot dans vos réseaux sociaux, mais aussi en personne.

Si vous voulez m’aider avec ma folie du moment, envoyez-moi un courriel à fharper@alabase2.com.

Source de l’image : http://www.webmairie.fr

Mise à jour 1

J’ai reçu la semaine passé 4 téléphones d’un coup. Merci à Natacha Beauséjour (Tachana sur Twitter). J’en ai encore besoin de bien d’autres!

Mise à jour 2

J’ai reçu un téléphone de la part de Patrick Pilon (_RedHerring sur Twitter). On ne lâche pas, merci à tous ceux qui passent le message dans leur réseau!

Mise à jour 3

Question de faire vivre le projet, car il me manque encore plusieurs téléphones et il y en a encore 4-5 qui devraient arriver sous peu, j’ai décidé d’ajouter mon vieux iPod. Ce n’est pas un téléphone cellulaire et encore moins un téléphone intelligent, mais disons qu’on peut le considérer comme l’ancêtre du iPhone!

Mise à jour 4

On se rapproche tranquillement d’un nombre de téléphones potables pour commencer à penser à une oeuvre d’art. Émilie Plante (EmilieJolie sur Twitter), ma conjointe, vient de retrouver son vieux cellulaire CleanNet (c’est avant Telus). Je vous invite à continuer de m’envoyer des téléphones.

Mise à jour 5

Merci à Mélanie Duclos (Meloyul sur Twitter) de m’avoir donné un vieux LG qui fonctionnait chez Telus. Je ne sais pas encore exactement ce que je ferais comme oeuvre, mais il m’en faut plus, ne lâchez pas!

Mise à jour 6

Patrick Pilon (_RedHerring sur Twitter) se lance pour essayer de battre le record de 4 téléphones par la même personne: il vient de me donner deux autres vieux téléphones. Je suis maintenant rendu à 9 (10 avec mon vieux iPod), mais je dois dire que même si je n’ai pas encore pensé à ce que j’allais faire, il m’en faudra plus…

Mise à jour 7

Un autre Sony Ericsson vient de se joindre à mon cimetière de vieux téléphones/smartphones grâce à l’ami Alexis Cornellier (alexcornellier sur Twitter). Je commence à me rapprocher d’un nombre de téléphones intéressant, mais j’ai encore besoin de vous! Si vous êtes intéressés à m’en donner un ou plusieurs, vous n’avez qu’à me faire signe.

Mise à jour 8

On y arrive tranquillement. Je ne m’étais pas fixé de nombre de téléphones à ramasser, mais selon moi, encore quelques’uns et j’en aurais assez pour réfléchir à l’oeuvre d’art que je ferais. Un gros merci à Julie Caouette (MissKawet sur Twitter) pour ces deux téléphones.

Mise à jour 9

Ce n’est pas un téléphone, mais ça tout de même un certain rapport, alors merci à Philippe Peloquin pour cette carte vieille AirCard.

Mise à jour 10

Un autre téléphone qui ne date pas d’hier. Merci à Caroline Cloutier (carocloutier sur Twitter).

Mise à jour 11

Un autre téléphone provenant de Patrick Pilon (_RedHerring sur Twitter) et qui met fin à ma recherche d’appareil. En effet avec celui-ci, je trouve que je suis rendu à un nombre intéressant de téléphone et je vais regarder, justement avec Patrick qui est très imaginatif lorsque vient le temps de créé des oeuvres d’art avec des matériaux non habituels. Je ne pense pas prendre le temps avant les fêtes, alors je devrais vous donner des nouvelles en janvier sur le résultat. Merci à tous!

Share the love

Twitter Facebook LinkedIn Google Plus

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *