Podcamp Montréal 2010 : Préparer un événement à l’aide des médiaux sociaux

Ce billet a été initialement rédigé sur le défunt blogue À la base 2

Le 11 et 12 septembre prochains aura lieu l’anticonférence Podcamp Montréal. Podcamp se veut, malgré son nom parfois trompeur, un camp sur les médias sociaux. L’événement qui en est à sa troisième année si je ne me trompe pas, m’accueillera pour la deuxième fois. La première année j’en avais malheureusement entendu parler après l’événement, mais j’ai pu l’an passé y aller le samedi. À priori j’y vu un événement parfait pour moi: on y parle de médias sociaux, c’est un environnement décontracté (bref de campJe profite donc de cette nouvelle édition pour y retourner, mais cette fois en y ajoutant mon grain de sel. Bien sûr je créé des Portrait de podcasteurs pour avant l’événement, mais j’y présenterais aussi une conférence. Comme j’aime bien les médias sociaux et que je m’en suis servis énormément l’an passé pour promouvoir mon ancien nouveau bébé, le Festival Geek de Montréal, j’ai trouvé qu’il serait intéressant de venir parler de mon expérience et surtout, échanger avec vous sur le sujet! J’ai donc décidé de faire une présentation qui s’intitule “Préparer un événement à l’aide des médiaux sociaux”. Ce sera l’occasion de partager avec vous tous et, sans aucune prétention, venir partager avec vous mes bons et moins bons coups. Dans l’aire des événements qui naissent par dizaine, je pense que cela pourrait être bénéfique pour certains. De plus, je mentionne événement, mais c’est une stratégie et une expérience qui s’adapte à différents niveaux!

Je vous invite donc à mentionner votre intérêt sur Facebook à venir à ma présentation (il y a un coût de 30$ pour la fin de semaine) qui aura lieu le samedi matin à 11h30 (horaire complet ici).

P.-S. Si quelqu’un a une caméra vidéo de bonne qualité à me passer ou qui pourrait venir enregistrer ma présentation, j’apprécierais. Faite moi signe dans ce billet.


Mise à jour

J’avais complètement oublié, mais je fais tirer un billet pour le Podcamp Montréal (d’une valeur de 30$). On ne m’a pas fixé de règle, mais il est clair que j’aimerais que la personne qui gagne le billet puisse en profiter au maximum, donc pouvoir être présent le samedi (11 septembre) et le dimanche (12 septembre). Je pigerais au hasard un nom dans les personnes qui auront laissés un commentaire à ce billet avant jeudi soir 23h59. Bonne chance à tous!

Mise à jour 2

Comme prévu, ce matin j’ai effectué le tirage au sort entre les participants. Heureusement pour eux, j’avais oublié de mentionner le billet gratuit dans la publication originale de ce billet, ce qui leur laissa plus de chance vu le nombre de participants! Pour effectuer le tirage, je me suis servi du site Random.org en attribuant un numéro à chaque participant débutant à 1 en ordre de publication (exemple: Yan avait 1, Chantal 2 et ainsi de suite). J’ai donc pris le premier numéro sorti aléatoirement. La gagnante d’une entrée gratuite au Podcamp Montréal est donc Chantal Goulet. Merci à tous d’avoir participé et je vous invite à venir tout de même à l’événement, car des billets seront disponibles sur place au coût de 30$ pour la fin de semaine.

Share the love

Twitter Facebook LinkedIn Google Plus

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *