Soyez conséquent avec vous-même

Ce billet a été initialement rédigé sur le défunt blogue À la base 2

Dans cet ordre d’idée, dernièrement j’ai fait un billet sur ma vision du bénévolat selon mon expérience à ce sujet. J’y disais entre autres que si on est pas capable de respecter ses engagements, il est préférable de laisser sa place à d’autre et même s’il n’y a pas de relève, des fois il est mieux de quitter tout de même. Un de mes mentors dans le mouvement scout m’a dit un jour qu’il est mieux d’avoir personne que d’avoir quelqu’un qui ne fait pas bien son travail. C’est donc pourquoi je n’ai pas renouvelé un mandat comme formateur-conseiller dans un groupe qui fut longtemps le mien. Dure décision, puisque j’aimais ce mandat, mais j’ai dû me rendre à la réalité: l’an passé je n’ai pas mené à bien ce dernier! C’était donc le moment de passer de la parole (mon billet à ce sujet) à l’acte et donc être conséquent entre ma façon d’agir et ce que je pensais sur le sujet.

Toujours dans la notion de bénévolat, je dois vous dire que je me suis retiré de la conférence Confoo. Encore une fois, rien de personnel, car c’est un projet que j’avais proposé et dont je vous avais parlé ici. C’était une idée que je chérissais et surtout qui avait eu un retour très positif des membres du comité et du monde du mobile. Après différentes réflexions et mon entreprise qui est en pleine expansion, je ne peux plus me permettre d’être présent à droite et à gauche. Je dois maintenant focaliser sur mes projets actuels et surtout sur À la base 2. Je me suis donc dit qu’il était préférable de me retirer avant que cela ne soit problématique et pour éviter que par manque de temps, je ne fasse du bon travail!

Ce fut donc deux décisions difficiles, mais je dois maintenant focaliser et je me devais d’agir pour le bien de ces deux organisations tout en étant en respect avec moi-même ainsi qu’avec mes propos. Que pensez-vous de tout ceci?

Source de l’image : http://openmountain.files.wordpress.com

Share the love

Twitter Facebook LinkedIn Google Plus

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *