Combat de gros

Ce billet a été initialement rédigé sur le défunt blogue À la base 2

Quel en était le principe? Simplement d’offrir une plateforme Web pour que des participants puissent, un peu à la “Qui perd gagne” sans tout l’aspect médiatique sur les participants, se stimuler en groupe, se lancer des défis pour perdre du poids en améliorant son mode de vie alimentaire et surtout l’agrémenter d’exercice ou de sport. Cette plateforme agrémentée de photo, de vidéo, de chronique d’une animatrice, d’un nutritionniste et d’un kinésiologue aurait pu devenir un endroit de rencontre pour toutes personnes voulant améliorer sa santé.

Pourquoi un titre aux allures un peu grossier pour ce projet? Vous connaissez un peu ma nature de personne directe, simple et extravertie, bien pour moi, je me disais que la première étape pour perdre du poids est de reconnaître qu’on en possède un surplus. Je trouvais le nom tout a fait opportun pour ce genre de défi pour les personnes ayant une même mentalité sur le sujet. Croyez-moi, j’ai accepté que je doive perdre quelques livres et certaines personnes qui se sont intéressées au projet ont dû y réfléchir plus longuement pour en arriver à la même conclusion et je les en félicite.

Pourquoi je vous parle de ce projet aujourd’hui? Comme la plupart des choses qui me trottent dans la tête, je ne peux y consacrer du temps et je cherche les personnes clefs pouvant mener à bien un tel projet lorsqu’il y a une demande. Présentement, le problème est qu’il y a plusieurs personnes intéressées à y participer en tant que combattant ou en tant que chroniqueur, animateur ou autre, mais comme tout bon projet, il faut une personne ou une équipe qui prenne le taureau par les cornes et mettent le tout en branle.

La réflexion a été déjà été faite suite à une première rencontre sur les différents aspects tels que les règlements et le principe de base. De plus, je suis apte à aider les gens à “brainstormer” et à mettre certaines personnes en relation, mais le seul point pour lequel je serais apte à mettre les mains à la pâte sera bien sûr pour promouvoir ce projet dans mon réseau et être un combattant! Que vous soyez une personne voulant y participer, une entreprise telle un gym, ou quelqu’un en bonne santé qui veulent prendre les rênes de ce projet, faite moi signe. Tout commentaire constructif sur l’idée est aussi le bienvenu.

Source de l’image : http://iphonecruncher.com

Share the love

Twitter Facebook LinkedIn Google Plus

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *