La Webtélés de V

Ce billet a été initialement rédigé sur le défunt blogue À la base 2

Bon cela fait déjà un mois que j’ai été invité au lancement de la programmation 2010 de la Webtélé de V

  • Le fait d’avoir un vrai lancement avec invités en personne, breuvages et grignotines prouve que la télévision sur le Web est prise au sérieux et non juste une façon d’avoir l’air de suivre le courant. Je ne suis pas un gros consommateur de télévision pour la simple et bonne raison que le fait d’avoir un horaire à suivre et d’être disponible pour regarder une émission me pu un peu au nez et ne rivalise pas avec mon horaire souvent chargé. De plus, je n’aime pas assez la télévision pour réserver une plage horaire pour regarder une émission. Bien sûr je pourrais me munir d’un enregistreur numérique, mais de pouvoir regarder l’émission quand je veux, où je veux sur mon ordinateur muni d’Internet me plait grandement. Ce qui fut une mode aux impressions passagères se faite ressentir de plus en plus comme un futur indéniable avec les Tou.tv et les Illico Web, qui ne sont pas encore parfait (et surtout que c’est du contenu classique télévisuel disponible en ligne et non des séries justes Web, à moins que je me trompe), mais bon, c’est un début!
  • Même si le focus premier de l’entreprise est la télévision comme on la connait actuellement, étant un aspect Web de leur vision d’avenir, ils ont pris la peine d’inviter des blogueurs et certains acteurs du Web. Je les en félicite grandement!
  • Puis tout simplement, car si on prend le temps de m’inviter, le minimum est de partager les bons coups et les moins bons coups sur mon réseau. Je ne suis pas rendu au point de croire que ces invitations aux divers lancements me sont dues et j’espère ne jamais me rendre là.  C’est toujours un plaisir pour moi de voir que ma contribution en ligne et hors-ligne est appréciée au point de me considérer comme invité pour ce genre de trucs!
  • De plus, je dois plaider coupable de ne pas avoir prit le temps d’en écouter encore, même si je m’étais dit que j’écouterais sûrement leur série Web nommée “11 règles“. La beauté de la chose, c’est que je pourrais le faire et écouter tous les épisodes depuis le début d’un coup quand bon me semble! En terminant, j’aurais aimé y voir un fil RSS qui rendrait le tout en podcast, question que mon iTunes le télécharge quand un nouvel épisode arrive et que je puisse l’écouter sur mes appareils mobiles lorsque je suis en déplacement ou sans Internet.

    Et vous, croyez-vous à l’avenir de la télévision Web?

    Share the love

    Twitter Facebook LinkedIn Google Plus

    Leave a comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *