42, encore un autre blogue…

Ce billet a été initialement rédigé sur le défunt blogue 42

Hé oui, un autre blogue  vient de voir le jour, 42. Lors d’une réflexionPourquoi 42 ?

Parce que c’est la réponse à tout (à la grande question sur l’univers tiré du livre de Douglas Adams). Je trouvais ce nom de domaine Geek à souhait.

Auras-tu réponse à tout ?

Absolument pas! L’idée est plus d’en faire un lieu commun où petit à petit on y trouvera réponse à nos questions.

Pourquoi ne pas avoir écrit tes billets plus techniques sur À la base 2 ?

Pour diverses raisons, mais je dois dire que je voulais surtout offrir un espace unique pour chacun de mes types de visiteurs: À la base 2 pour ceux qui aiment mes billets plus personnels et 42 pour ceux qui aiment mes billets reliés au développement ou plus techniques. Pour plus d’informations, lisez le billet à cet effet.

À quoi peut-on s’attendre avec ce blogue ?À un pêle-mêle de billets reliés aux technologies, mais sous un angle généralement plus technique ou du moins qui pourront intéressés les développeurs: bout de code à partager, opinion sur une technologie émergente, retour sur des événements technos, présentation de nouveautés que j’utilise, information sur les événements auxquels je vais participer… Malgré le fait que je risque d’avoir plusieurs billets sur des technologies ou événements reliés à mon employeur, ce blogue n’est pas conçu que pour discuter de Microsoft.Est-ce la version finale de ce dont il aura l’air ?

Je ne pense pas. J’ai un problème lorsque vient le temps de mettre un thème sur mes sites, je suis difficile. Le logo était simplement pour m’amuser et rien ne dit qu’il ne disparaîtra pas sous peu et que le thème ne sera pas modifié. Je suis toujours intéressé par vos commentaires d’ailleurs. Soyez donc prêt à une possible évolution de ce site.

Pourquoi devrais-je m’abonner au fil RSS ?

Pour voir mes nouveaux billets avant tout le monde. Pour venir commenter mes opinions, mes bons et moins coups technologiques. Parce qu’il sera toujours possible de retirer mon fil RSS de votre agrégateur si mes billets vous emmerdent trop!

En espérant que ça vous donne une bonne idée de la vocation de ce blogue et surtout que je vous ai donné le goût de vous y abonner!

Share the love

Twitter Facebook LinkedIn Google Plus

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *