Combattez les bons démons

Ce billet a été initialement rédigé sur le défunt blogue À la base 2

Il y a quelques minutes, je me suis fait aborder par une personne visiblement outrée par mon t-shirt “Vino, les gouines” de NasteeCe type ne combat pas les bons démons, croyez-moi. Quand j’étais plus jeune, j’étais mal à l’aise en compagnie d’homme guay, mais je crois que c’était plus par incompréhension qu’autre chose. Aujourd’hui, j’ai des ami(e)s homosexuels, hétérosexuels et bisexuels. Est-ce que ça fait de moi un homophobe? Je ne pense pas. De plus, j’ose m’exprimer à la place de Nastee qui je ne pense pas voulait véhiculer des propos homophobes, mais soulignez un des bons clips de Labrèche. Est-ce Labrèche serait homophobe? J’ose croire que non, mais il est certainement un humoriste qui se permet de faire des blagues sur les choses de la vie.

L’ami mon’oncle Ti-Guy que j’ai rencontré au lancement de la Fondation Jasmin Roy (oui oui, une fondation qui combat l’intimidation à l’école et qui avait comme focus cette année l’homophobie) soulignait la même chose dernièrement dans son billet sur un faux scandale.

En passant, voici la vidéo de l’imitation de Labrèche:

Avant de combattre un ennemi qui n’en est pas un, pensez-y. Souvent trop d’énergie est mise sur le mauvais moulin à vent. Combattez les bons démons!

Source de l’image: http://www.nastee.ca

Share the love

Twitter Facebook LinkedIn Google Plus

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *