On a besoin de vous pour créer une liste d’associations de développeurs au Québec

Ce billet a été initialement rédigé sur le défunt blogue 42

Fleur_de_lysLe W3Québec m’a récemment demandé si je voulais devenir collaborateur spécial pour un de leurs projets, soit celui de créer une liste des groupes d’utilisateurs et associations de développeurs Web au Québec. J’ai trouvé l’idée fort intéressante et j’ai voulu y ajouter mon grain de sel: élargir la liste à tout type de développeurs.

Bien que le W3Québec fasse, entre autres choses, la promotion des standards Web au Québec et que de ce fait, ils touchent les développeurs Web seulement, ils m’ont tout de même accordé ce point. À notre connaissance, ce genre de liste n’existe pas et nous pensons qu’elle pourrait être utile à plusieurs niveaux:

  • Aider les développeurs à trouver un groupe d’utilisateur pour un langage qu’ils utilisent ou aimeraient utiliser;
  • Aider les entreprises à trouver des ressources pour un langage ou une méthodologie en particulier;
  • Avoir une image globale des regroupements à travers le Québec;

Pour se faire, nous vous demandons un petit coup de main. Nous avons commencé une liste que vous pouvez voir ici et que nous allons bonifier au fur et à mesure, mais nous sollicitons votre aide pour nous aider à la rendre la plus exhaustive possible.

Vous être membre d’un groupe d’utilisateur ou vous en connaissez au Québec? Que ce soit un groupe de fervent du HTML, de tripeux de Scrum, de développeurs ASP.NET ou de maniaque de COBOL, nous voulons vous avoir dans la liste. Il vous suffit de remplir le petit formulaire ici.Que vous ayez contribué ou non à la liste, je vous invite à transférer ce billet dans votre réseau et sur les médias sociaux. Merci de votre aide.

Source de l’image : http://www.multi-logo.com

Share the love

Twitter Facebook LinkedIn Google Plus

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *