BIXI: le premier point de mon plan de remise en forme

Ce billet a été initialement rédigé sur le défunt blogue À la base 2

Après avoir essayé un abonnement, voire même deux, au gym, et ce sans succès, je m’aperçois que ce n’est pas pour moi, pas pour mon mode de vie. Personnellement, cela me prend environ 2h pour une séance de gym: 10 minutes me rendre au gym, 5 minutes me changer, 1h15 mon entrainement, 15 minutes me doucher/changer et 10 minutes pour revenir chez nous. Ce qui veut dire que ma soirée est presque prise, car après on soupe et on fait les trucs à la maison, puis voilà, ma soirée a été le gym. De plus, maintenant je voyage pas mal et j’assiste toujours à plein de trucs même quand je suis ici, alors je n’ai pas souvent de soirée de libre, donc celles qui le sont me servent à relaxer et passer du temps avec ma conjointe. Certains diront qu’il y a toujours moyen d’intégrer le tout, mais je pense juste que le gym n’est peut-être pas pour moi, ou pas à ce moment de ma vie.

Le BIXI va me permettre de faire plus de bicyclette en joignant l’utile à l’agréable. Dans le pire des cas, je perdrais un 80$, mais pensons positif. Je crois réellement qu’en y allant par petit changement, j’y arriverais plus lentement, mais plus sûrement et sans me faire détester le processus. Une prochaine étape serait possiblement de manger de plus petite portion ou de manger plus souvent chez nous (ou avoir un lunch quand je suis à l’extérieur).

Des fois il faut attaquer les choses différemment et connaître ses forces, ainsi que ses faiblesses. Je suis donc un nouvel abonné au BIXI et je devrais recevoir ma clé d’ici la fin de la semaine. Je suis aussi partant pour les conseils des pros de BIXI! Sur ce, trouvez vos forces et faiblesses, puis remettez-vous en forme (ou changez ce que vous n’aimez pas dans votre vie)…

Source de l’image: http://www.demarrageentreprise.com/

Share the love

Twitter Facebook LinkedIn Google Plus

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *