Microsoft & l’Open Source, la guerre des étoiles version techno

Creative Commons: http://j.mp/Qel41U

Dans une galaxie lointaine, Microsoft faisait la guerre à l’Open Source. Aujourd’hui, nous sommes dans un système solaire où la paix règne et l’entraide est de mise. L’étoile de la mort n’est plus, et l’ouverture, ainsi que l’interopérabilité sont les mots d’ordre de la nouvelle république. Dans cette courte présentation, venez en apprendre un peu plus sur l’ouverture d’esprit de Microsoft et sur l’évolution de l’industrie des TI. Ouvert aussi à ceux qui ne sont pas admirateurs de Star Wars!

Tel est la présentation que j’ai faite hier soir à la communauté .NET de Montréal. C’est une présentation que j’ai faite à quelques reprises lors d’événements Make Web Not War et qui s’apprêtaient très bien à une soirée comme hier qui avait pour thème “Microsoft & Open Source”. Je n’ai donc pas pu dire non à Maxime Rouiller, lorsqu’il m’a demandé de reprendre cette présentation pour introduire la soirée. J’ai donc remis celle-ci au goût du jour en poussant aussi un peu plus le concept de Star Wars, fan que je suis. J’aborde le sujet en parlant des perceptions, du passé, du présent, des erreurs, de ma propre histoire, mais surtout de l’ouverture d’esprit de Microsoft, qui n’est pas parfaite, mais au combien dans la bonne direction!

 

Share the love

Twitter Facebook LinkedIn Google Plus

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>