MaMairie.ca, une plateforme de participation citoyenne

2013-03-29_1130

Il y a un peu moins de deux semaines, j’ai vu que les amies de Nord Ouvert (une OBNL) font une campagne sur IndieGogo pour ramasser des fonds qui iront dans la l’entretien du site MaMarie.ca, mais surtout dans la mise a niveau de celui-ci et de la collecte de données provenant de la ville de Montréal pour donner vie à ce beau projet.

Malgré le fait que je ne suis plus impliqué en politique comme dans le passé, l’avenir de ma ville et les décisions prises par les élus me préoccupent. J’aime ma ville et je crois que chaque citoyen devrait s’impliquer un tant soit peu, ou du moins, se tenir au courant et réagir lorsque des décisions insensées sont mises de l’avant. Avoir une plateforme où il nous sera plus facile en tant que citoyen d’être informé de ce qui se passe, obtenir publiquement des réponses à nos questions, suivre et débattre sur certaines motions avant que celles-ci soient prises et faciliter le dialogue entre nos élus et leurs citoyens me semble tout à fait important! Malgré un certain cynisme de ma part face au différent palier politique, je crois toujours en un gouvernement plus ouvert et transparent. Voici, une petite vidéo expliquant le projet.

Si comme moi vous voyez l’importance d’un tel outil, n’hésitez pas à aller consulter la page de financement et faire un don (tout don fera avancer le projet!).

Share the love

Twitter Facebook LinkedIn Google Plus

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *