Panel la guerre des apps: applications natives vs web

tp1_guerre_appsApplications natives vs applications web? Telle est la question qu’on me pose régulièrement. Pour en discuter, TP1 a organisé un panel qui aura lieu ce soir dans leurs bureaux.

Je dois dire que je ne suis pas fervent du titre du panel, mais comme l’ami Jan-Nicolas Vanderveken m’a demandé d’y participer, je ne pouvais refuser: ce n’est toutefois pas vrai, je ne pouvais y être au début, mais mon horaire à changer, donc merci à Jan-Nicolas de m’avoir fait une place. De plus, comme tout ce qui touche application web et mobile me passionne, je ne pouvais rater la chance d’en discuter, encore. Ce soir, d’après ce que j’ai pu comprendre des autres panelistes, je serais un des seuls (le seul?) adeptes des applications Web: que cela ne tienne, je suis quelqu’un de pragmatique et chaque option à ses avantages, mais aussi ses inconvénients. De mon côté, je tenterais de présenter les points positifs des applications Web, tout en gardant à l’esprit les inconvénients: je crois que le but de la soirée est d’aider les gens dans la salle à bien s’y retrouver. Dans tous les cas, malgré les lutteurs sumos sur l’affiche, j’espère que cela ne tournera pas en bataille de fanboy, comme trop souvent avec ce genre de panel.

Vous pouvez signaler votre intérêt sur la page Facebook de l’événement, mais pour vous assurer une place, c’est sur EventBrite que ça se passe. On se voit ce soir? De votre côté, êtes-vous plus application native ou web? Êtes-vous plus comme moi et préféré les solutions HTML, CSS et JavaScript? Partagez votre opinion et merci à TP1 pour l’organisation de cet événement!

P.-S. : Je viens d’apprendre qu’il n’y a plus de places, mais vous pouvez vous ajouter à la liste d’attente et si une place se libère, vous serez avertis.

Share the love

Twitter Facebook LinkedIn Google Plus

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *