Firefox OS au Visual Studio Talkshow

Creative Commons: http://j.mp/1gp1o9g

Creative Commons: http://j.mp/1gp1o9g

Il y a quelques jours j’ai participé au Visual Studio Talk Show, un podcast en français sur l’architecture et le développement logiciel. Malgré le nom, cette émission mensuelle animée par les amis Mario Cardinal et Guy Barrette n’est pas axée que sur les technologies Microsoft: la preuve, c’est ma deuxième fois en tant qu’invité et la première fois nous avions discuté d’HTML5.

Comme le titre de mon billet le mentionne, j’ai été invité pour discuter de Firefox OS. Nous avons abordé divers sujets tels que Mozilla, qu’est-ce que Firefox OS, quel sont les avantages pour les développeurs, mais aussi pour les utilisateurs, qu’est-ce que cela veut dire pour les gens en Amérique du Nord, comment développer des applications et bien sûr, du web ouvert. Je salue comme toujours l’ouverture d’esprit de Guy et Mario qui malgré qu’ils soient MVP (Most Valuable Professional – des experts enthousiastes sur stéroïde) Microsoft, un peu l’équivalent des Mozilla Rep, ces derniers sont toujours ouverts à ce qui se fait ailleurs. Ce fut, comme toujours, un vrai plaisir que de discuter avec eux!

Je vous invite à écouter cette émission si vous voulez en savoir un peu plus sur la plateforme, que ce soit en tant qu’utilisateur, mais aussi pour les développeurs. Du même coup, abonnez-vous à leur podcast sur iTunes, par RSS ou directement dans Feedly: c’est un bon podcast, vous ne le regretterez pas.

P.-S.: Si vous développer une application sous Firefox OS, faite moi signe!

Share the love

Twitter Facebook LinkedIn Google Plus

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>