Creative Commons: http://j.mp/1mD8erV
Creative Commons: http://j.mp/1mD8erV

C'est avec un immense plaisir que je présenterais pour la troisième fois au groupe d'utilisateurs HTML5mtl le 22 avril prochain. Disons que j'ai une petite faiblesse pour ce groupe consacré à HTML pour la grande région de Montréal: j'en suis l'un des fondateurs avec Mathieu Chartier et Benoît Piette. Lors de cette soirée, je parlerais de Firefox OS, mon sujet de prédilection, mais aussi mon principal focus en tant qu'évangéliste chez Mozilla. Pour moi, Firefox OS, c'est HTML5 sur les stéroïdes: c'est un avancé d'HTML incluant les WebAPI qui nous permettent enfin de rivaliser avec les applications natives. Voici donc le résumé de ma présentation:

HTML5 est un pas de géant dans la bonne direction: il apporte plusieurs fonctionnalités dont les développeurs avaient besoin pour créer plus facilement de meilleures expériences web. Il a aussi fait naitre un débat sans fin: applications natives ou applications web! Lors de cette présentation, Frédéric Harper vous montrera comment le web ouvert peut vous aider à créer des applications mobiles de qualités. Vous en apprendrez plus sur des technologies telles que les WebAPIs, ainsi que les outils qui vous permettront de viser un nouveau marché avec Firefox OS et le web d’aujourd'hui.

C'est d'autant plus un plaisir pour moi que de me joindre au groupe ce mois-ci, car j'affectionne particulièrement ma ville où je ne présente plus assez. Pas que je me plaigne des pays où je partage ma passion avec d'autres développeurs, mais c'est plaisant de pouvoir le faire en français et d'avoir l'opportunité de réseauter avec des gens de chez nous. C'est donc un rendez-vous, le 22 avril prochain à 18:30 (ouverture des portes à 18:00 - si vous arrivez en retard, je vais vous faire chanter!) au bureau de Microsoft Montréal, que je remercie, situé au 2000 McGill College suite 450. Réservez votre place rapidement! Au plaisir de vous voir au HTML5mtl.