Firefox OS à HTML5mtl

Creative Commons: http://j.mp/1lJvFn3

Creative Commons: http://j.mp/1lJvFn3

Mardi soir avait lieu la rencontre mensuelle d’HTML5mtl et j’ai eu le plaisir d’y présenter Firefox OS. Malgré la pluie et surtout, une partie des Canadiens, plusieurs développeurs se sont présentés pour venir en apprendre sur comment ce nouveau système d’exploitation donne l’impression de faire rouler HTML5 sur les stéroïdes. Voici le résumé de ma présentation:

HTML5 est un pas de géant dans la bonne direction: il apporte plusieurs fonctionnalités dont les développeurs avaient besoin pour créer plus facilement de meilleures expériences web. Il a aussi fait naitre un débat sans fin: applications natives ou applications web! Lors de cette présentation, Frédéric Harper vous montrera comment le web ouvert peut vous aider à créer des applications mobiles de qualités. Vous en apprendrez plus sur des technologies telles que les WebAPIs, ainsi que les outils qui vous permettront de viser un nouveau marché avec Firefox OS et le web d’aujourd’hui.

Comme d’habitude, pour ceux qui étaient présents, voici les diapositives qui ont accompagné mes propos:

J’ai aussi enregistré cette dernière pour ceux qui voudraient revoir une partie ou bien pour ces fans de hockey qui ont fait le choix de ne pas venir:

Tel que mentionné durant la soirée, si vous avez d’autres questions sur la plateforme ou si vous planifier soumettre une application Firefox OS dans le Firefox Marketplace, faite-moi signe!

Share the love

Twitter Facebook LinkedIn Google Plus

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>