Coder pour l’amour de Montréal

CodeLove

Le 28 et 29 mai prochain, donc cette semaine, aura le lieu le hackathon Code(Love) à Montréal à la Maison Notman. Avec l’idée de créer des réponses concrètes aux défis sociaux, les participants de tout acabit seront appelés à aider notre ville en choisissant l’un des trois thèmes: femmes, jeunesse et défi ONE DROP. Je n’aurais malheureusement pas le temps de passer les deux jours entiers avec les participants, mais je serais sur place tout au moins lors du premier jour en matinée pour parler de Firefox OS:

HTML5 est un pas de géant dans la bonne direction: il apporte plusieurs fonctionnalités dont les développeurs avaient besoin pour créer plus facilement de meilleures expériences web. Il a aussi fait naitre un débat sans fin: applications natives ou applications web! Lors de cette présentation, Frédéric Harper vous montrera comment le web ouvert peut vous aider à créer des applications mobiles de qualités. Vous en apprendrez plus sur des technologies telles que les WebAPIs, ainsi que les outils qui vous permettront de viser un nouveau marché avec Firefox OS et le web d’aujourd’hui.

L’idée étant de présenter HTML comme la technologie de choix pour les applications que les pirates vont créer durant l’événement, mais aussi, à la demande des organisateurs, montrer la puissance d’HTML5 à travers Firefox OS. Avec le prix de ces téléphones, aucun doute que ces appareils aident différentes villes à répondent à ces fameux défis sociaux, alors pourquoi pas à Montréal! On se voit lors du hackathon: n’oubliez pas de réserver votre place et de créer un projet tout en joignant une équipe existante au besoin. Bon hacking…

Share the love

Twitter Facebook LinkedIn Google Plus

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>