Firefox OS à la semaine des technologies EPITA

Merci à Laurent Trébulle pour la photo - Cliquez pour voir en plein résolution

Merci à Laurent Trébulle pour la photo – Cliquez pour voir en pleine résolution

Ce matin, j’avais le plaisir de présenter à propos de Firefox OS à Paris lors de la semaine des conférences technologiques de l’EPITA. Une semaine fort occupé pour les élèves qui ont écouté et partagés avec des intervenants de différentes entreprises durant toute la semaine. Ce fut la première participation de Mozilla avec pas une, mais deux présentations: l’autre étant du collègue Nicolas B. Pierron.

Pour ma part, comme la plupart du temps, j’ai présenté sur les technologies Web à travers les lunettes de Firefox OS. J’avais une heure et demie pour ma session, ce qui je dois dire, même pour quelqu’un comme moi, est assez long. Aucun problème au niveau du contenu, car je pourrais en parler pendant des jours, mais une petite pause s’imposait après ces quatre-vingt-dix minutes de présentation. Bien que les étudiants, de tous les spécialités, étaient obligés d’être présents pour ma présentation (quel honneur de la part d’EPITA – ce n’était pas ainsi pour chacune des sessions), j’ai senti un intérêt marqué pour le web et Firefox OS. Pour ceux qui étaient présents, voici mes diapositives:

Comme à l’habitude, j’ai enregistré ma présentation.


Je ne sais pas pourquoi il y a une bordure noir, mais au temps que cela m’a pris pour le mettre sur YouTube (connexion wifi lente), ça va faire l’affaire pour l’instant :)

Ce fut un plaisir pour moi de venir présenter en France et j’espère en avoir la chance à nouveau: c’est plaisant de présenter dans un autre pays, en français! Merci à tous les étudiants qui ont assisté à ma session (même ceux en retard) et à EPITA pour l’invitation.

Share the love

Twitter Facebook LinkedIn Google Plus

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>