DevFest Nantes 2014 aura sa présentation sur Firefox OS

devfestnantes

DevFest Nantes, organisé par le Google Developer Group local, en est à sa troisième édition. Je suis bien heureux d’avoir été invité à présenter sur Firefox OS par les organisateurs, car ceci démontre une ouverture d’esprit de la part de l’organisation pour sortir un peu des sujets strictement lié au géant de la recherche sur le web. Pour ma première visite à Nantes, voici la présentation que je ferais le 7 novembre prochain sur le thème de HTML pour le web mobile, Firefox OS:

HTML5 est un pas de géant dans la bonne direction: il apporte plusieurs fonctionnalités dont les développeurs avaient besoin pour créer plus facilement de meilleures expériences web. Il a aussi fait naitre un débat sans fin: applications natives ou applications web! Lors de cette présentation, Frédéric Harper vous montrera comment le web ouvert peut vous aider à créer des applications mobiles de qualités. Vous en apprendrez plus sur des technologies telles que les WebAPIs, ainsi que les outils qui vous permettront de viser un nouveau marché avec Firefox OS et le web d’aujourd’hui.

J’aime bien aller présenter en France, car même si notre accent diffère, cela me permet de partager ma passion des technologies dans ma langue natale, même si je m’aperçois que j’ai de plus en plus de misère à trouver mes mots, présentant toujours dans ma langue seconde, l’anglais. Ça s’annonce une belle journée avec quatre sessions consécutives et les billets sont toujours en vente, donc faite vite. Au plaisir de discuter web avec les développeurs nantais.

Share the love

Twitter Facebook LinkedIn Google Plus

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *